Google+ Pure By Zia: Soin des cheveux. La crème lactée Denovo

dimanche 16 mars 2014

Soin des cheveux. La crème lactée Denovo

La crème lactée Denovo, la crème de la crème pour les cheveux!

Ah nos cheveux!!! J'adooooorrreee les produits pour les cheveux!  

Il faut dire que j'en ai pas mal bavé avec ces petits sacripants, car lorsque l'on passe des produits de supermarchés au produits bio, la période de transition est parfois....comment dire.... pas top du tout! Mais je vous expliquerais ce périple très vite dans un article consacré à Ma Routine Cheveux. 

Aujourd'hui je vous présente un coup de cœur, découvert grâce à de nombreuses revues sur la blogosphère, celui qui ma rendu ma chevelure de sirène, celui qui est entré dans ma vie tel un "sauveur de cheveux", le chevalier de la tignasse, le Zorro de la crinière, j'ai nommé:


La crème lactée Denovo, émulsion hydratante. 



Denovo est une marque française qui élabore ses produits dans le respect de la santé et de l'environnement. Aucun produit ni matière première n'est testé sur les animaux. Cette marque a adopté une démarche éco-responsable en utilisant uniquement des matériaux recyclables et biodégradable et s'approvisionne en large majorité auprès de fabricants Français pour ses matières premières. 

Une belle éthique, une belle marque, d'excellents produits.



Ce qu'en dit la marque: 


Hydrater et structurer les cheveux secs



CRÈME LACTÉE est une émulsion hydratante qui remédie au dessèchement et au manque de vitalité dus à la perte en eau de la fibre capillaire.





*Technologie : Synergie d'huile végétale de sésame revitalisante et d'agents hydratants et structurants :
Lecithine végétale hydrophile et humectante.
Gluconolactone et Pro-vitamine B5 (Panthenol) hydratants et fortifiants.
Extrait concentré de sésame riche en méthionine (acide aminé souffré)

Sans silicones, huiles minérales, ammonium quaternaire et PEG.

* Bénéfices clés : Limite la perte en eau pour restaurer durablement élasticité et tonus de la fibre capillaire. Laisse les cheveux doux et brillants.

* En pratique : Hydrate le cheveu et structure la coiffure. Peut être utilisée sur cheveux secs ou essorés, pour une mise en forme à l'air libre ou travaillée.

*Sensorialité : Une texture crémeuse et onctueuse au parfum 100% naturel d'amande vanillée. Légère et pénétrante, elle s'étale sans résidus et laisse un fini structuré.

* Flacon pompe à dosage ultra précis.


La composition:


Aqua* : Eau dé-ionisée par osmose inverse.
Glycerin * : humectant issu de la saponification de corps gras d'origine végétale.
Cetyl alcohol* : alcool gras émollient d'origine végétale.
Lecithin* : agent hydrophile adoucissant issu de soja non modifié génétiquement.
Sesamum indicum seed oil** : huile de sésame pressée à froid, biologique et équitable.
Coco-caprylate/Caprate* : émollient végétal lissant issu d'huile de coco.
Dicaprylyl carbonate* : émollient végétal lustrant issu d'huile de coco.
Panthenol* : agent fortifiant.
Parfum* : issu de fractions et isolats aromatiques d'origine 100% naturelle.
Polyglyceryl-3 palmitate* : agent émulsionnant humectant.
Sodium stearoyl lactylate* : agent émulsionnant hydratant.
Gluconolactone : agent hydratant.
Phospholipids* : agent relipidant d'origine végétale.
Glycine soja oil* : huile végétale de soja non modifié génétiquement.
Sodium benzoate* : agent de conservation doux.
Xanthan gum* : gomme naturelle, agent de viscosité.
Vitamine E (Tocopherol) : Agent protecteur anti-oxydant.
Glycolipids* : agent relipidant d'origine végétale
Heliantus annuus seed oil* : huile de tournesol. Propriétés émollientes.
Glycine soja sterols* : agent relipidant d'origine végétale, issu de soja non modifié génétiquement.

Pantolactone* : agent densifiant et fortifiant de la fibre capillaire.
Calcium gluconate* : agent humectant et conditionnant de la fibre capillaire.
Sesamum indicum seed extract* : extrait concentré de sésame, agent hydratant et protecteur.

*Origine naturelle.
**Certifié Biologique et issu du commerce équitable.

99 % d'origine naturelle

Mon avis

Le packaging: 




Ce produit se présente dans un flacon airless en plastique, ce qui est "top" niveau hygiène.(Les flacons airless ne laissent pas entrer l'air dans le produit, ce qui limite la contamination bactérienne.) Le dosage est facile et précis grâce au flacon pompe et je trouve le design sobre et élégant, comme j'aime.

La texture et l'odeur:



La texture est agréable, crémeuse, ni trop épaisse ni trop fluide, facile à répartir sur la chevelure. Le produit est vite absorbé par les cheveux. Quant à l'odeur... un savoureux mélange de vanille et d'amande, 100 % naturelle, une odeur douce mais présente, qui reste sur la chevelure de manière subtile et gourmande. J'ADORE !!!

La composition:

La composition? Rien à redire. 99 % d'ingrédients d'origine naturelle,dont certains certifiés biologiques ou issus du commerce équitable. Des agents hydratants, humectants, émollients afin de prévenir la perte en eau de la fibre capillaire. Des agents relipidants, fortifiants, densifiants, qui apportent force,brillance et vitalité aux cheveux. De l'huile de sésame bio et issue du commerce équitable qui restructure, limite la casse, lubrifie, adoucie, et protège des agressions extérieures ( coloration, rayonnement UV, lissage à la chaleur, vent, humidité, bains de mer...). 
Que de trésors que la nature offre à nos cheveux.



L'utilisation: 

J'utilise cette crème lactée au quotidien et également après chaque lavage.
* Sur cheveux essorés et encore humides, après mon shampoing et mon soin, j'applique 2 pompes de la crème lactée que je répartie sur toute ma chevelure en froissant mes cheveux de manière à structurer mes boucles
* Au quotidien, j'applique une pompe du produit sur cheveux secs, soir ou matin, ce qui me permet d' apporter structure et hydratation. Les cheveux sont doux, brillants, les boucles pleines de ressort, les frisottis disparus. 
Ce mode d'utilisation convient à ma nature de cheveux, mais je pense que selon sa nature de cheveux (gras, secs, ternes...), il faudra adapter la quantité à appliquer ainsi que l'utilisation de ce produit (sur cheveux secs, sur cheveux humides ou un combo des deux.)

Bilan:

OUI, nos cheveux tout comme notre peau ont besoin d'hydratation au quotidien!!! Nous devons les nourrir et  les hydrater

Mes cheveux sont bouclés, secs, et peu poreux, c'est à dire que les cuticules de mes cheveux sont très serrées et ne laissent pas passer les soins et l'eau que je leur apporte, ce qui m'a valu une longue traversée du désert avant de trouver LE rituel idéal... ( Bon j'admets qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie...) 

Ce produit est devenu un incontournable dans ma routine soin des cheveux. Il apporte brillance et hydratation à ma chevelure folle, souplesse et ressort à mes boucles et avec ce petit trésor, fini les frisottis!!! Il laisse mes cheveux tout doux, sans résidus, m'aide à dompter ma crinière... Et en plus ça sent divinement bon! Que demande le peuple? 

Bon le seul hic, parce qu'il y en a un, c'est que je suis tellement folle de ce produit que j'ai évidemment envie de tester le reste de la gamme, à savoir l'Oléo Silk et le Cérat Fondant... C'est malin...

Où se procurer le produit?

J' ai acheté le mien sur le site UNIVEDA (clic), que je recommande vivement! Livraison ultra rapide ( le produit était dans ma boite aux lettres 48 h après ma commande ! ), emballage soigné et quelques échantillons en cadeau et nous on aime ça les cadeaux !!! La crème lactée Denovo est au prix de 15 euros pour 100 ml ( il y en a pour un bon moment hein! On n'utilise pas une tonne de produit par application ! ) et les frais de port sont au raisonnable prix de 3,90 euros pour un envoie en colissimo. 

Vous pouvez bien sûr commander directement sur le site Denovo (clic) au prix de 15 euros les 100 ml, frais de port de 5 euros en livraison colissimo ou 3,50 euros en Mondial Relay. 

ATTENTION BON PLAN: en ce moment sur le site Denovo, l' Oléo Silk achetée = la Crème Lactée est à - 50 % !!! Uniquement les 200 premiers lots! C'est peut être l'occasion d'essayer ces produits!



Et vous avez vous testé les produits Denovo ? 


A bientôt ! 












Aucun commentaire :